Québec – 14

Nous avons pris la route lundi matin vers 7h pour nous rendre à Québec. Il faut compter 3h de route et une fois sorti de Montréal, c’est facile car c’est tout droit.

Nous avons fait un stop pour le petit déjeuner à Tim Horton avant de s’arrêter aux chutes de Montmorency.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les chutes sont à 15 minutes de Québec et avec cette neige c’est vraiment joli. C’est le début de l’hiver alors il y a encore un peu d’eau qui coule mais je crois qu’après la chute n’est plus qu’un gros glaçon.

Ce jour là, il faisait particulièrement froid -14 degrés ressenti -22 du coup nous n’avons pas tenu plus de 30 minutes dehors. Ca pique vraiment aux joues et aux cuisses malgré toutes nos couches…

Il n’y avait personne, d’ailleurs on se demandait même si c’était ouvert car la barrière du parking était ouverte sans avoir à payer et le parking était quasi vide. On a vite compris pourquoi en voyant ce froid de canard.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne me lasserais jamais de cette vue sur Québec et le Saint Laurent avec le décor enneigé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre hôtel était situé dans le centre ville historique de Québec ce qui était pratique pour tout faire à pied. le midi, nous avons mangé la fameuse poutine traditionnelle, composée de frites, fromages et sauces, qui se prête nettement mieux à manger en hiver qu’en été.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous voulions nous promener plus longuement dans le centre ville mais il faisait vraiment trop froid du coup nous avons fait les magasins et avons trouvé notre bonheur à Simons 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quand ils déneigent, ils ne font pas les choses à moitié au Canada. On croise des déneigeuses à tous les coins de rue et les routes sont tout de suite opérationnelles ce qui devrait nous donner l’exemple…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le soir nous avons patiné sur la patinoire naturelle place d’Youville. Pour l’occasion j’avais sorti la combinaison de ski pour braver le froid. Je pouvais à peine bouger à cause de toutes les couches d’habits que je portais mais j’étais bien contente de ne pas me geler les miches…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons trouvé un bon petit resto français juste en face et sommes allés nous coucher exténués.

Le lendemain, nous avons attaqué la journée par une promenade sur les terrasses Dufferin et avons rejoint les plaines d’Abraham en prenant la promenade des gouverneurs. C’était un peu jour blanc du coup on ne voyait pas toujours bien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques dernières photos de la ville

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Québec ressemble beaucoup à Annecy avec son centre historique et sa taille. J’adore les remparts à l’entrée de la ville qui symbolise cette ville.

Nous avons quitté Québec vers midi car je voulais allée manger à l’hôtel de glace qui se situe à 15 minutes de route mais malheureusement pour nous il était fermé à notre arrivée. Il ouvre que le 5 janvier ce qui est bizarre car je pense qu’ils auraient beaucoup de succès pendant les fêtes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre malchance a continué car notre balade en chiens de traîneau avait été annulée faute de neige. Nous nous sommes quand même rendus sur place pour voir les bébés chiens qui étaient trop chou

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis nous avons repris la route sous la neige pour rentrer à Montréal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s