Toronto

Lorsque nous sommes arrivés à Toronto, nous avons vu que sur la place à côté de chez nous il y avait des concerts toute la journée et Ludacris à 21h. C’est bien ces grandes villes avec ces concerts gratuits même avec de grandes stars…

SONY DSC

Il faut dire que notre hôtel était très bien situé, à 100m du Eaton Center et du mini Times Square

SONY DSC IMG_4798

Nous avons décidé d’aller se promener et manger vers le port juste avant le coucher de soleil.

La vue est magnifique et il fait bon vivre à Toronto car à peine 10 minutes de marche après le grand centre-ville et nous sommes en pleine nature.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Le lendemain, nous sommes partis en direction des îles. Nous avons pris un ferry pour cela. Le temps a très vite changé, il faisait grand beau à la sortie de l’hôtel mais le temps s’est gâté pendant notre traversée… Heureusement le soleil est vite revenu.

DSCF6114 DSCF6116

Il y a plusieurs petites îles qui se visitent à pied ou en vélo et c’est très sympa. Il y a même une plage de sable fin et un mini parc d’attraction pour enfants. Idéal pour le weekend 🙂

DSCF6282 DSCF6258 DSCF6248 DSCF6234

Nous avons même trouvé un endroit pour faire de la balançoire. La vue sur la ville était jolie comme tout et la CN Tower est le point de repère peu importe où on se trouve.

DSCF6274 DSCF6264 DSCF6209 DSCF6230 DSCF6173 DSCF6228 DSCF6159 DSCF6224  DSCF6158 DSCF6215 DSCF6129 DSCF6133 DSCF6146 DSCF6149

Le soir, en voyant le beau temps, nous avons décidé d’aller manger à la CN Tower pour voir le coucher du soleil et par chance nous avons eu une table près de fenêtre. C’est toujours aussi cool de manger en changeant de vue sur la ville.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Ils ont également un plancher de verre qui donne le vertige. Il me semble que la CN Tower est la deuxième plus haute tour du monde.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Le lendemain, nous avons marché jusqu’à l’ancienne distillerie. Maintenant c’est un quartier agréable situé à l’intérieur. Il y a des galeries d’artistes, et des bars et restaurants. C’est dépaysant pour se promener car ça donne un côté ancien mais rénové

DSCF6334 DSCF6329 DSCF6319 DSCF6314 DSCF6324 DSCF6348

Le lendemain, nous sommes partis faire un grand tour de la ville à pied mais cette fois-ci en direction du Nord de la ville.

Voici la Casa Loma :

DSCF6372 IMG_4887 DSCF6362 DSCF6367

Les alentours sont résidentiels et très paisibles

DSCF6358 DSCF6360 IMG_4901

A Toronto, c’est la grande mode des cheminée avec des fausses flammes, on en voit un peu partout dans la ville, et même à McDo

IMG_4904 DSCF6099

Voici la façade du fameux musée ROM : Royal Ontario Museum et j’adore ce type d’architecture. Je l’avais visité avec Merck et les collections sont sympas à voir

IMG_4910 IMG_4905

Ces 4 jours à Toronto ont été super, il a fait très beau et la ville a de nombreux visages. Je vous recommande vivement d’y aller et d’enchaîner par une visite des chutes du Niagara